Courge spaghetti "à la carbonara"



La semaine dernière chez mon petit fournisseur de légumes bio au marché des Lices à Rennes, il l y avait des courges différentes de celles que je connais. Il m'a été indiqué qu'il s'agissait de courges spaghetti....
J'avais entendu parlé de cette courge et la chance d'en trouver une m'a plu. 
J'allais la préparer - comme je l'ai vu sur internet - à la carbonara.


 Pour ce faire, il faut cuire la courge soit en cocotte, soit au four.
J'ai opté pour la cuisson au four (cela permet de ne pas détremper la chair)
Je l'ai enveloppée après l'avoir coupée dans le sens de la longueur et avoir ôter les graines, de 2 couches de papier aluminium.
Cuisson 45 mn à 180 ° - Laisser refroidir et gratter à la fourchette la chair

chair après cuisson

Préparation de la carbonara à ma façon :

- 2/3 cuillère à soupe de crème fraiche épaisse (j'ai ajouté un peu de lait pour diluer la sauce épaisse)
- lardons à précuire 2 mn dans une casserole (ôter le gras)
- parmesan
- noix de muscade et une pincée de piment d'Espelette
- sel, poivre
- un peu de chapelure

Commencer par mettre dans une casserole les lardons, ajouter un peu de crème, saler, poivrer et taper un peu de muscade. Allonger la sauce d'un peu de lait.
Pendant ce temps mettre une partie de la courge dans sa coque vide
Déposer une partie de la préparation et finir par le reste de courge
Verser le reste de préparation carbonara 
Un peu de chapelure pour ne pas brûler le dessus de la courge 
Mettre au four à réchauffer.





 
 


Commentaires