Confiture de rhubarbe

La gentillesse d'un voisin : j'ai retrouvé accroché à ma porte un sac contenant de la rhubarbe. Il faut vite que j'en fasse quelque chose !!! La saison passe vite !!!

Les ingrédients :
- 1 kg de rhubarbe
- 800 g de sucre de canne
- 20 g de gingembre frais
- un peu de jus de citron

1ère étape :
Laisser macérer pendant une nuit, la rhubarbe lavée et coupée en petits tronçons dans un saladier avec le sucre,  le gingembre et le jus de citron.

2ème étape :
Le lendemain, verser le tout dans un grand saladier et faire cuire au bain marie. Cette recette est expliquée sur ma "bible" en cuisine : Cuisiner mieux de Time Life


Laisser cuire environ 40 minutes : remuer souvent.
Passé ce temps et comme les fruits ne se défaisaient pas, j'ai versé l'ensemble de la préparation dans ma casserole habituelle et fait réduire directement sur le feu (environ 1/4 heure).
Cuisson au bain-marie

Dès que la consistance est satisfaisante, verser rapidement dans les pots à confiture ébouillantés ou passés au four 15 mn à 160° pour les stériliser.



Commentaires