Tomates Confites

DSC04333

L'été, au jardin, la récolte bat son plein. Je parle des tomates, et cette année, la récolte est prometteuse.

Mais quel dommage de ne pas en conserver. J'ai donc mis à profit une recette lue ici et là et voilà mes tomates du jardin mises en bocaux pour en profiter plus longtemps.

DSC04341
Ingrédients :
- tomates (du jardin pour moi)
- sucre en poudre- sel- huile d'olive- ail frais- herbes de provence, thym

Couper très finement de l'ail et poser chaque copeau dans la tomate
Saler légèrement
Sucrer légèrement
Saupoudrer les herbes
Verser un filet d'huile d'olive
Mettre au four pour environ 3 heures dans le four - chaleur tournante pour moi - à 100°

Après cette étape un peu longue, poser les tomates toute fripées au fond des bocaux, bien les tasser, puis recouvrir d'huile d'olive.
Bien veiller à ce que l'huile d'olive recouvre toujours les tomates car elles vont gonfler un peu.
A conserver au réfrigérateur.
Prenez de belles tomates, les couper en 4, les épépiner et les poser sur un plat recouvert de papier sulfurisé.
Pendant ce temps, laver les bocaux (pas trop gros car les tomates vont bien diminuer en volume) les stériliser

DSC04340


Commentaires