Crumble


Aujourd'hui,  préparer la recette d'un crumble.

Voici les ingrédients, c'est tout simple : la même quantité de farine, de sucre, de poudre d'amandes et de beurre. Ne pas oublier de toujours mettre une pointe de sel.

On mélange les ingrédients secs, puis on ajoute le beurre froid coupé en petits dés.

- Sablez l'ensemble et mettre au réfrigérateur 1 heure.
- Pré-chauffez le four à 180 °C.
- Posez la préparation sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
- Au bout d'1/4 d'heure, remuez un petit peu l'ensemble et remettre à cuire 1/4 d'heure.
- Voilà, c'est prêt. Laissez refroidir et mettre dans une boîte hermétique pour un usage futur.

J'en prépare toujours d'avance, car c'est un croustillant que j'utilise lorsque je fais une compote de
pommes. Je verse de la compote dans des contenants qui ne craignent pas la chaleur du four, puis, je pose dessus du crumble. Je mets ensuite les contenants dans un four position grill. Attention! ça chauffe vite ! Il faut surveiller...

Commentaires