Roti de poisson farci feta, tomates confites,épinards



Aujourd'hui, c'est une recette que j'ai découverte sur un blog que j'apprécie beaucoup et que je consultais régulièrement :  http://pechedegourmand.canalblog.com. Ce blog est fermé mais peut encore être consulté.

J'ai adapté un peu la recette et le résultat a été apprécié !

Roti de poisson farci à la fêta, tomates confites et épinards 

  Les ingrédients :

- Un filet de julienne acheté au marché des Lices à Rennes 
- Epinards (environ 100 g cuits)
- Feta en cubes marinés aux herbes de provence 
- Tomates séchées marinées à l'huile d'olive (4/5 quartiers de tomates)
- Basilic (quelques feuilles fraiches découpées)
- Sel, Poivre du moulin, piment d'Espelette
- huile d'olive 
- Vin blanc (environ 1/2 verre)
- Un peu d'eau 


Préparation :

Commencer  par préparer le filet de julienne. Je l'ai mis dans du gros sel une vingtaine de minutes et au réfrigérateur pour resserrer les chairs.  

Ensuite, préparer les épinards. J'ai pris des épinards en feuilles surgelés.
Je les ai mis à réchauffer à feu doux.



Une fois les épinards réchauffés, les serrer fort pour ôter le maximum d'eau, les couper en petits morceaux et ajouter le basilic et les tomates confites coupés également en petits.
Les mélanger avec la feta écrasé légèrement.

Couper la julienne en 2 morceaux et en recouvrir un morceau de la préparation épinards-tomates-feta.
Recouvrir du 2ème morceau de julienne et
ficeler le rôti pour maintenir les 2 morceaux de filet.


Allumer le four à 200°

Verser un petit peu d'huile d'olive sur le poisson et verser également un peu de vin blanc dans le plat avant d'enfourner.



Enfourner et baisser le feu à 190°-180° pour 30 mn environ

A mi cuisson, retourner délicatement le poisson et surveiller la cuisson.








Commentaires

Enregistrer un commentaire